Ivann Ravaleu « J’ai choqué ma famille avec mon podium » (interview)

Troisième à Laval sur la huitième manche du Trophée Madiot, Ivann Ravaleu a été récompensé de son tempérament d'attaquant, exprimé notamment sur la Polycadets, au lendemain d'un championnat de France où il n'a pas été sélectionné. Le coureur de l'AS Romillé descend d'une famille de cyclistes, son grand-père, Yves, ayant été coéquipier de Raymond Poulidor sur le Tour de France 1972, son oncle, Stéphan, et son père, Freddy, ayant eux aussi connu les pelotons professionnels. Nous avons voulu en savoir plus sur le jeune Breton.

Axel Viant « Je me souviendrai de cette journée toute ma vie » (interview)

Même si Ivann Ravaleu et Tom Busnel ont agréablement surpris le public lavallois grâce à leur échappée, s'il ne fallait retenir qu'une seule révélation de la neuvième manche du Trophée Madiot 2022, ce serait le nom d'Axel Viant qui ressortirait. Peu connu des observateurs de l'Ouest, le champion de Haute-Savoie, qui portait néanmoins le maillot de son club dans la préfecture mayennaise, s'est extirpé du peloton en compagnie de Camille Charret pour aller chercher une cinquième place. Nous avons voulu en savoir plus sur ce garçon, que nous pourrions retrouver sur le Chrono des Nations dans un mois.

Charles Fortin « J’ai commencé par le rugby » (interview)

Sociétaire du VC Nonant le Pin, dans l'Orne, Charles Fortin pointe actuellement à la 18ème place du classement général du Trophée Madiot, le fruit d'une assiduité qui lui a permis de progresser plus au cours de ses années cadets. Nous sommes revenus avec lui sur ces deux saisons, marquées notamment par un podium aux championnats de France sur piste à Hyères, en août dernier.

Johan Chardon « Avec ce maillot, je suis la cible à abattre » (interview)

Quelle saison de Johan Chardon ! Le Vendéen a conquis le titre sur les trois championnats, départemental, régional puis national, auxquels il a participé cette année. Ce n'est certainement pas une anomalie, puisque le Sablais, qui a souffert de la mononucléose lors de la saison 2021, a aussi brillé sur le Trophée Madiot, la référence chez les cadets, grâce à deux podiums, sur le contre-la-montre et la course en ligne de Châteaubriant le 1er mai. Nous sommes revenus avec lui sur sa fabuleuse année et avons évoqué ses objectifs pour les prochaines semaines, lui qui peut toujours décrocher un podium au classement général du Trophée Madiot et qui chasse de près Paul Seixas dans la quête du Vélo d'Or cadets.