Alexis Bouteloup « Les réseaux sociaux m’aident à savoir qui surveiller sur les courses » (interview)

L'Yvelinois Alexis Bouteloup, en gagnant la huitième manche du Trophée Madiot 2022, s'est révélé comme étant l'un des tout meilleurs cadets 1 cette saison. Nous avons voulu savoir ce que ce succès, précédé par un autre sur le challenge Voeckler quelques jours plus tôt, allait changer, pour le licencié de l'US Metro, dans son approche de la saison prochaine.

Valentin Chaussé « Ma fracture du tibia m’apporte de la fraîcheur » (interview)

Pour sa première participation de l'année au Trophée Madiot, le Berrichon Valentin Chaussé n'a pas raté le coche. A moins de 5 kilomètres de l'arrivée, il a suivi la bonne attaque, qui lui a permis d'aller chercher une troisième place sur cette manche de Civray, en ouverture de l'arrivée de la deuxième étape du Tour de l'Avenir. Nous sommes revenus avec lui sur sa course et, plus largement, sa saison.

Théo Thieulent « Je pense avoir des frissons dans la Pigeonnière » (interview)

Ce week-end des 13 et 14 août sera dense pour les cadets français, les championnats de France de l'avenir se tenant la veille, et au même endroit, que la Polycadets de Saint-Martin-de-Landelles. Le successeur de Paul Seixas devrait donc étrenner sa tunique pour la première fois le lendemain, sur la septième manche du Trophée Madiot. L'Avranchinais Théo Thieulent fait partie de ceux qui peuvent prétendre à ce privilège, lui qui habite à une vingtaine de kilomètres du village hôte. Avec ses jolies performances, répétées sur les routes normandes, il sera parmi les outsiders sur ces deux épreuves, à l'apogée de la saison !

Gabin Becq « Avec la fatigue, la Polycadets se jouera au mental » (interview)

Gabin Becq, coureur à l'USSA Pavilly-Barentin, non loin de Rouen est, avec quatre victoires, le Haut-Normand le plus victorieux de la saison. A quelques jours des championnats de France et de la Polycadets dans la Manche, à Saint-Martin-de-Landelles, nous avons voulu découvrir ce coureur, qui brille aussi sur piste avec plusieurs titres de champion régional.

Camille Charret « L’échappée avec Alix Brissaire a créé une amitié entre nous » (interview)

Les 13 et 14 juillet, le village mayennais de Renazé est devenu, le temps de deux journées, auvergnat. Après la victoire contre-la-montre de l'Issoirien Louis Chaleil le mardi, c'est Camille Charret, originaire de Clermont-Ferrand, qui a triomphé sur la course en ligne du Trophée Madiot le lendemain. Nous sommes revenus avec lui sur son succès d'envergure nationale, mais avons aussi évoqué son mois d'août, ponctué par des championnats de France et la Polycadets !