Le réseau social le plus populaire chez les cyclistes a décidé de changer son offre et apporte également des nouveautés.
Des fonctionnalités payantes
Les 2 fondateurs de Strava, Mark Gainey et Michael Horvath, ont adressé une lettre à leur communauté qui annonce que l’abonnement prend le pas sur la gratuité. En effet, certaines fonctionnalités comme les segments seront seulement disponibles aux utilisateurs abonnés. Le développement de l’application s’orientera également vers le suivi des athlètes abonnés. Ils justifient cet abonnement par le fait qu’il « ne coûte pas plus cher qu’une ou deux barres énergétiques ou quelques cafés par mois ». Ce changement fera grincer des dents beaucoup de cyclistes fidèles à l’application mais ne voulant pas payer.
Simplification de l’abonnement
L’abonnement est aussi simplifié. Les 3 packs Summit différents disparaissent et laissent place à une nouvelle offre : 7,99 €/mois ou 59,99 €/an. Voici quelques différences entre la version gratuite et la version payante :
| Gratuit | Payant |
| Top 10 des hommes et des femmes sur les segments Exploration des segments Création d’un segment Informations sur les segments (longueur, pente moyenne…) Résultats sur les segments (KOM, PR) Signalement d’un segment | Tout le classement du segment Analyse des efforts Comparaison de nos différents efforts |
Des nouveautés
Depuis début 2020, 51 améliorations ont été apportées par les 180 développeurs, comme la création d’itinéraires sur mobile ou la synchronisation directe de l’itinéraire avec Garmin. Avec cette nouvelle mise à jour, ce sont encore les itinéraires qui ont été améliorés avec la possibilité de savoir sur quel type de surface nous allons rouler (route, chemin ou non spécifié), de créer des itinéraires pour la marche et d’augmenter le dénivelé.
Plus d’infos ici.
Tristan Dereeper-Bidet